Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Olympiques

Pindare, Puech A., Briand Michel
Date de parution 23/04/2014
EAN: 9782251240015
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Le meilleur, c'est l’eau, et l’or, comme un feu brûlant,resplendit, la nuit, au-delà de la richesse orgueilleuse. »« Et le jugement sacré des grands Jeux etla fête tous les quatre ans, il les institua,sur les falaises très divines de l’Alphée. »« M... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurPindare, Puech A., Briand Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2014
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,50 x 21,50 cm
« Le meilleur, c'est l’eau, et l’or, comme un feu brûlant,resplendit, la nuit, au-delà de la richesse orgueilleuse. »« Et le jugement sacré des grands Jeux etla fête tous les quatre ans, il les institua,sur les falaises très divines de l’Alphée. »« Moi, le nectar versé, don des Muses, à ceux qui remportent les jeux,aux hommes je l’envoie, doux fruit de l’âme »Voilà comment, dans une nouvelle traduction, assortie d’un commentaire, on propose de lire Pindare. Au Ve siècle avant notre ère, le poète chante, dans ses Olympiques, les exploits du tyran Hiéron de Syracuse ou du boxeur Diagoras de Rhodes, la grandeur des cités d’Agrigente ou de Corinthe, et les splendeurs colorées du chant, de la danse et de la lyre ou les joies de la fête et du banquet. Il célèbre, avec Zeus, les Grâces ou les héros anciens, Pélops, Héraclès ou Iamos, les valeurs d’une société radicalement autre, et pourtant qui, par accord ou écart, peut faire réfléchir à ce que sont, ou non, pour nous, la poésie, la gloire, la fortune, ou le sport.Michel Briand est professeur de langue et littérature grecques à l’Université de Poitiers.