Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Des Bienfaits. Tome I : Livres I-IV

Sénèque, Préchac François
Date de parution 01/01/1972
EAN: 9782251012285
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Résumé des livres :LIVRE IPréambule : l'ingratitude des hommes est l'effet de leurs procédés.Elle ne doit pas décourager la bienfaisance.Indication du sujet. Digression : le mythe des Charites.Première partie. 1er point : définition du bienfait.Digre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages284
Langue du livreFrançais
AuteurSénèque, Préchac François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/1972
Poids344 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 12,50 x 19,20 cm
Résumé des livres :LIVRE IPréambule : l'ingratitude des hommes est l'effet de leurs procédés.Elle ne doit pas décourager la bienfaisance.Indication du sujet. Digression : le mythe des Charites.Première partie. 1er point : définition du bienfait.Digression : les faux bienfaiteurs ; leurs vices ; les vices du siècle.Conclusion du 1er point : il vaut la peine de faire le bien même en pure peine.2e point : les bienfaits : espèces et qualités différentes.LIVRE IIMéthode à suivre pour faire le bien.Deuxième partie : comment il faut recevoir les bienfaits.Les causes de l'ingratitude.Définition de la reconnaissance : ses facteurs essentiels.LIVRE IIIDéfinition de l’ingratitude : ses facteurs essentiels.Faut-il promulguer des lois contre l’ingratitude ?Un esclave peut-il être notre bienfaiteur ?Un fils peut-il être le bienfaiteur de son père ?LIVRE IVBienfaisance et gratitude doivent être désintéressées : a) Bienfaisance.b) Gratitude.L’honnête homme fera-t-il du bien à l’ingrat, lorsqu’il le connait comme tel ?On n’est pas toujours tenu de rendre les bienfaits.