Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire romaine. Tome I

Appien, Goukowsky Paul
Date de parution 27/02/2020
EAN: 9782251006352
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une grande partie de l'œuvre d'Appien, considérable au départ, étant perdue, la première partie de l'ouvrage tente d'expliquer dans quelles conditions et pour quelles raisons des livres entiers ont disparu ou n'ont été conservés qu'à l'état de fragme... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurAppien, Goukowsky Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/02/2020
Poids434 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 12,50 x 19,20 cm
La destinée d’Appien pendant le haut Moyen Âge et la tradition indirecte. La Préface de l’Histoire romaine et les fragments des livres I - V
Une grande partie de l'œuvre d'Appien, considérable au départ, étant perdue, la première partie de l'ouvrage tente d'expliquer dans quelles conditions et pour quelles raisons des livres entiers ont disparu ou n'ont été conservés qu'à l'état de fragments. Par un heureux hasard, la Préface de l'Histoire Romaine est parvenue intacte jusqu'à nous et ce texte essentiel est présenté, traduit et commenté. Appien voulait exposer au lecteur le lent processus qui avait conduit à la création de l'empire romain en relatant les péripéties de la conquête de chacune des provinces, et tout particulièrement de l'Égypte, sa patrie. Par la même occasion, il était amené à traiter des guerres civiles, au terme desquelles les Romains avaient abandonné le régime républicain et adopté une monarchie donnant satisfaction aux notables provinciaux. Les cinq premiers livres, partant de l'époque des rois, sont malheureusement perdus, mais des fragments ou des résumés permettent d'en deviner l'architecture.