Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Études sur les États de cause d'Hermogène

Patillon Michel, « Monos » d'Alexandrie Georges
Date de parution 03/12/2018
EAN: 9782251006246
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ouvrage vendu en 2 volumes.Ce qui d’abord retient l’attention au sujet de la publication de l’ouvrage de Georges d’Alexandrie (alias Monos), Scolies sur les États de cause d’Hermogène. La Division, c’est sa nouveauté. Il s’agit en effet d’une editio ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages1326
Langue du livreFrançais
AuteurPatillon Michel, « Monos » d'Alexandrie Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/12/2018
Poids1355 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)7,30 x 12,50 x 19,30 cm
La Division (I - XXXIX) (XL - LIV)
Ouvrage vendu en 2 volumes.Ce qui d’abord retient l’attention au sujet de la publication de l’ouvrage de Georges d’Alexandrie (alias Monos), Scolies sur les États de cause d’Hermogène. La Division, c’est sa nouveauté. Il s’agit en effet d’une editio princeps. C’est aussi son importance : le texte occupe la totalité des deux gros codices qui nous l’ont transmis (environ 700 p. Budé).Georges d’Alexandrie (première moitié du Ve s. ap. J.-C.) est, pour la théorie rhétorique, l’héritier d’Eustathe. Il reprend la doctrine de son devancier, en l’enrichissant, voire en la discutant. Et il transmet à son tour beaucoup d’informations sur les théoriciens antérieurs. L’ensemble est riche et intellectuellement rigoureux. On ne sait de lui, que ce que nous apprend son œuvre.À l’exception de quelques fragments, cette œuvre n’était jusqu’à maintenant ni éditée, ni traduite, ni annotée. Si l’on songe à l’importance de tels ouvrages dans l’histoire des études littéraires, notamment de ceux d’Hermogène et de ses commentateurs, étudiés encore durant tout le Moyen-Âge, on mesure l’intérêt de cette publication.