Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Œuvres. Discours olympique, ou sur la conception première de la divinité (or. XII) et À Athènes, sur sa fuite (or. XIII)

Dion de Pruse Dit Dion Chrysostome, Ventrella Gianluca, Grandjean Thierry, Thévenet Lucie
Date de parution 23/11/2017
EAN: 9782251006161
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous sommes en 97 ap. J.-C. C'est depuis le temple même de Zeus que Dion prononce son discours devant un public nombreux, rassemblé à Olympie lors d'une des éditions des célèbres jeux. A mi-chemin entre l'hymne en prose et la diatribe, le Discours ol... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELLES LETTRES
Nombre de pages842
Langue du livreFrançais
AuteurDion de Pruse Dit Dion Chrysostome, Ventrella Gianluca, Grandjean Thierry, Thévenet Lucie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/11/2017
Poids820 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,30 x 12,50 x 19,20 cm
Nous sommes en 97 ap. J.-C. C'est depuis le temple même de Zeus que Dion prononce son discours devant un public nombreux, rassemblé à Olympie lors d'une des éditions des célèbres jeux. A mi-chemin entre l'hymne en prose et la diatribe, le Discours olympique de Dion repose sur une défense philosophique. Les performances de l'esprit sont élevées au même rang que celles du corps. Le philosophe vagabond entreprend ainsi de départager l'artiste Phidias du poète Homère, couronnant, contre toute attente, Phidias.Dans le discours intitulé À Athènes, sur sa fuite, Dion revient sur ses années d'errance, loin de Rome et de sa chère patrie. Il en propose une relecture sur le mode philosophique dans un texte dont le faciès particulier a suscité et suscite encore la discussion.