Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Nicole Questiaux, femme d'un siècle - Entretien

Champeil-Desplats Véronique, Questiaux Nicole
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9782247242788
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage qui contribue à l'histoire de la fabrique du droit en recueillant la mémoire de l'une de celles qui en ont été actrices. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurChampeil-Desplats Véronique, Questiaux Nicole
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids156 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,70 x 21,20 cm
Un ouvrage qui contribue à l'histoire de la fabrique du droit en recueillant la mémoire de l'une de celles qui en ont été actrices. Nicole Questiaux a traversé le xxe siècle en occupant de nombreuses fonctions nationales et internationales. Entrée au Conseil d'État en 1955, elle y fut la première femme commissaire du Gouvernement. Après avoir été ministre de la Solidarité nationale de mai 1981 à juin 1982, elle a présidé la Commission nationale consultative des droits de l'Homme de 1984 à 1986 et en est ensuite devenue membre plusieurs années. Elle a également été membre et vice-présidente du Comité national consultatif d'éthique. Elle a aussi siégé à la Sous-commission de lutte contre les mesures discriminatoires et de la protection des minorités des Nations unies de 1970 à 1982. Dans cet entretien, Nicole Questiaux revient sur cinquante ans d'activité au service de l'État et d'engagement social. Cet ouvrage procède d'un mouvement de visibilisation des femmes qui ont occupé des fonctions et responsabilités remarquables. Il entend aussi contribuer, sous des formes renouvelées pour les juristes, à l'histoire de la fabrique du droit sous toutes ses formes en recueillant la mémoire de l'une de celles qui en ont été actrices. La part de subjectivité que suppose l'exercice est assumé : c'est bien avant tout l'expérience propre et le regard singulier de Nicole Questiaux qui importe ici.