Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Droit pénal général - Préface d'Yves Mayaud

Decocq André
Date de parution 19/06/2025
EAN: 9782247242658
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Redécouvrir une vision novatrice du droit pénal général et la construction d'une théorie de la matière Réédition du manuel de Droit pénal général d'And... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDecocq André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2025
Poids718 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 16,30 x 24,20 cm
Redécouvrir une vision novatrice du droit pénal général et la construction d'une théorie de la matière Réédition du manuel de Droit pénal général d'André Decocq paru aux éditions Armand Colin en 1971 qui a marqué la construction de la matière. Yves Mayaud qui a été son élève en effectuera la préface. Voici ce qu'il écrit dans un ouvrage à paraître: "Le droit pénal y était présenté sous les traits d'une reconstruction totale, au fil d'une démonstration cartésienne, dont la teneur et la cohérence libéraient une discipline plutôt étriquée et fermée. Enfin ! le droit pénal connaissait une théorie à l'égal du droit civil. Enfin ! le droit pénal gagnait ses titres de noblesse, par une restitution originale, où se fondaient, dans un équilibre parfait, la technique juridique et la philosophie qui en fonde les règles. Enfin ! le droit pénal spécial sortait de la casuistique et du catalogue, pour s'ouvrir à un assemblage inédit, assuré par un droit pénal général entièrement renouvelé. Rien n'a échappé à la restructuration des données participant de la matière, de sorte que l'ouvrage s'est affirmé comme un tout, de la première à la dernière page, et que sa lecture, non seulement imposait que l'on ne s'arrêtât point, mais encore procédait d'un véritable enchantement."