Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Droit constitutionnel 2026. 28e éd.

Favoreu Louis, Gaïa Patrick, Ghevontian Richard, Mestre Jean-Louis, Pfersmann Otto, Scoffoni Guy, Roux André
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9782247240890
Disponibilité A paraître: 04/09/2025
Le manuel le plus approfondi pour les L1 Ce Précis est conçu pour permettre aux étudiants en droit et à ceux des In... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurFavoreu Louis, Gaïa Patrick, Ghevontian Richard, Mestre Jean-Louis, Pfersmann Otto, Scoffoni Guy, Roux André
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Le manuel le plus approfondi pour les L1 Ce Précis est conçu pour permettre aux étudiants en droit et à ceux des Instituts d'études politiques de suivre les différents semestres d'enseignement de droit constitutionnel qu'il prolonge, en traitant pour la première fois du " droit constitutionnel des libertés ". Il sera également utile pour les candidats aux concours de la fonction publique et du Centre régional de formation professionnelle des avocats. Cette nouvelle édition prend en compte les récents développements de la pratique institutionnelle française, consécutive à la dissolution de l'Assemblée nationale. Les élections législatives de 2024 sont en effet à l'origine d'une situation inédite sous la Ve République, caractérisée par la formation de gouvernements de coalition minoritaires instables, d'une revalorisation du rôle du Parlement et d'une reconfiguration des rôles du Président de la République et du Premier ministre. L'ouvrage procède également à une actualisation des développements relatifs aux régimes politiques étrangers ainsi qu'à la jurisprudence constitutionnelle relative aux droits et libertés fondamentaux.