Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Droit de l'urbanisme. 10e éd.

Jacquot Henri, Priet François, Marie Soazic
Date de parution 10/07/2025
EAN: 9782247240852
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un exposé exhaustif, analytique et didactique du droit de l'urbanisme au cœur des problématiques environnementales Le droit de l'urbanisme est assurément un droit touffu, marqué par d'incessantes réf... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurJacquot Henri, Priet François, Marie Soazic
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/07/2025
Poids1228 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,20 x 14,80 x 21,20 cm
Un exposé exhaustif, analytique et didactique du droit de l'urbanisme au cœur des problématiques environnementales Le droit de l'urbanisme est assurément un droit touffu, marqué par d'incessantes réformes législatives. Mais c'est aussi, et d'abord, un droit vivant. Depuis la loi Solidarité et renouvellement urbains du 13 décembre 2000, le droit de l'urbanisme s'efforce d'être au service de l'objectif du développement durable, ce qu'a confirmé la loi portant évolution du logement, de l'aménagement et du numérique (ELAN) du 23 novembre 2018. Tout en étant un droit de police , marqué par l'unilatéralité, il sait également s'ouvrir à la négociation et au contrat avec les opérateurs privés . C'est de l'ensemble de ces règles, au service d'un certain ordre urbain, et donc de l'intérêt général, que ce Précis entend rendre compte. Depuis la précédente édition du Précis, le droit de l'urbanisme a poursuivi sa prise en compte des préoccupations environnementales , en particulier pour permettre la production d'énergies renouvelables (loi n° 2023-175 du 1er mars 2023), et assurer la mise en œuvre de l' objectif du "zéro artificialisation nette" (loi n° 2023-630 du 20 juillet 2023). La jurisprudence du Conseil d'État a pour sa part apporté d'importantes précisions tant au régime de l'instruction des autorisations d'urbanisme qu'au mécanisme contentieux de régularisation des autorisations illégales .