Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Code junior. 13e éd. - Les droits et obligations des moins de 18 ans

Chagnollaud de Sabouret Dominique, Nalbant Egehan
Date de parution 21/08/2025
EAN: 9782247239641
Disponibilité A paraître: 21/08/2025
Le premier Code Dalloz des collégiens, des lycéens... et de leurs parents ! " Le premier code jurid... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurChagnollaud de Sabouret Dominique, Nalbant Egehan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2025
Poids336 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 12,90 x 19,90 cm
Le premier Code Dalloz des collégiens, des lycéens... et de leurs parents ! " Le premier code juridique entièrement consacré aux mineurs. " N. Guibert, Le Monde " Ce petit livre, formidable manuel d'éducation civique, a désormais sa place entre le Larousse et le Bescherelle. " V. Brocard, Télérama Les droits des enfants et adolescents, comme leurs obligations, sont souvent méconnus, parfois ignorés. Le Code junior a pour but de faire connaître ces règles aux parents et à leurs enfants. Les textes de lois, décrets, circulaires sont expliqués avec clarté et simplicité. Les thèmes abordés sont variés, incluant tant la protection des droits fondamentaux des mineurs et des majeurs, que des questions de la vie quotidienne telles que l'usage de la plateforme Parcoursup, la protection de la santé, les données sur internet, etc. Cette 13e édition intègre notamment la loi du 19 février 2024 visant à garantir le respect du droit à l'image des enfants, la loi du 18 mars 2024 renforçant la protection des mineurs victimes de violences intrafamiliales ou la loi du 23 juin 2025 visant à renforcer l'autorité de la justice à l'égard des mineurs délinquants et de leurs parents. L'auteur, Dominique Chagnollaud de Sabouret, est professeur émérite de l'Université Paris-Panthéon-Assas, ancien membre de la Commission européenne pour la démocratie par le droit. Cette édition est en collaboration avec Egehan Nalbant, rédacteur juridique pour Dalloz Actu Étudiant.