Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les étrangers ressortissants de pays tiers. Volume 246 - Recherche sur la construction des catégories juridiques

Gkegka Maria
Date de parution 17/04/2025
EAN: 9782247239269
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La construction des catégories juridiques des étrangers Étrange étranger qui plonge dans l'embarras les observateurs enclins à le cerner au travers des vues classiques. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGkegka Maria
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2025
Poids966 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,40 x 15,90 x 24,20 cm
La construction des catégories juridiques des étrangers Étrange étranger qui plonge dans l'embarras les observateurs enclins à le cerner au travers des vues classiques. Le droit de l'Union européenne construit depuis plus de vingt ans diverses catégories de " ressortissants de pays tiers " vouées à influencer les catégories d'" étrangers " du droit public national, sans les remplacer. Riche d'implications majeures tant pour les individus que pour l'Union et ses États membres, le phénomène revêt une complexité profonde et brouille les représentations à partir desquelles le juriste est accoutumé à appréhender l'objet. L'ambition de la thèse est de développer une nouvelle perspective : élaborer des catégories d'étrangers opératoires en vue d'éclairer la catégorisation réalisée par les deux ordres juridiques, dans ses rationalités, paradoxes, non-dits. Les voies d'inclusion et d'exclusion des étrangers tout comme les stratégies des acteurs font l'objet d'une analyse critique qui prolonge le débat sur cette technique à la fois puissante et souple par laquelle la vie des personnes se trouve saisie et façonnée.