Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le droit pénal face au changement climatique

Ollard Romain, Lagoutte Julien
Date de parution 27/03/2025
EAN: 9782247237784
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le droit pénal, moyen de lutte contre le changement climatique Alors que l'inaction climatique des États et des entreprises se trouve de plus en plus souvent saisie par les juges civils et administrat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurOllard Romain, Lagoutte Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/03/2025
Poids498 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,10 x 24,20 cm
Le droit pénal, moyen de lutte contre le changement climatique Alors que l'inaction climatique des États et des entreprises se trouve de plus en plus souvent saisie par les juges civils et administratifs, qu'en est-il du droit pénal ? Peut-il être envisagé comme moyen de lutte contre le changement climatique ? À l'échelon local, il convient de qualifier les causes et les conséquences du changement climatique. Face aux effets d'un phénomène global, la répression pénale du changement climatique s'impose comme indispensable. Il sera question dans cet ouvrage, d'étudier respectivement les points de vue pénaliste et publicistes sur ce récent emploi du droit pénal. À l'échelon global, l'urgence climatique exige une forme d'alignement des droits entre les frontières. De nombreuses questions émergent : Que réprimer ? Qui réprimer ? Et, comment réprimer ? Ce colloque développe aborde en profondeur la responsabilité pénale climatique des États et des entreprises transnationales.