Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les principes dominants du contentieux administratif

Jacquelin René
Date de parution 12/12/2024
EAN: 9782247233106
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Reprint d'un grand classique, indispensable à la recherche en contentieux administratif René Jacquelin (1865-1942) assure à la faculté de droit de Paris, en doctorat, un enseignement ayant pour thème " jur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurJacquelin René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/12/2024
Poids574 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,30 x 24,40 cm
Reprint d'un grand classique, indispensable à la recherche en contentieux administratif René Jacquelin (1865-1942) assure à la faculté de droit de Paris, en doctorat, un enseignement ayant pour thème " juridiction administrative-recours contentieux " à l'origine des Principes dominants du contentieux administratif (1899). S'il s'y réapproprie les définitions du droit administratif et du contentieux administratif retenues par Laferrière et inscrit son analyse dans la structure du Traité, sa réflexion le porte au-delà : il s'agit pour lui d'interroger l'institution de la justice administrative et le produit de son activité. A la description souvent apologétique des règles du procès administratif, Jacquelin substitue une approche scientifique qui accompagne les réformes touchant à l'organisation et à la compétence des juridictions administratives et l'évolution de la jurisprudence. Par cette approche, l'ouvrage de René Jacquelin demeure un instrument précieux d'analyse des progrès actuels du contentieux administratif. Il constitue un outil indispensable à tous ceux qui travaillent le champ du contentieux administratif (soit au sein de l'Université -en particulier les étudiants de Master les doctorants, et les enseignants-chercheurs-, soit comme praticiens), qui a malheureusement disparu de la plupart des bibliothèques universitaires. L'ouvrage sera réimprimé et introduit par Pascale Gonod, professeur à l'Université Paris 1.