Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Règles de la profession d'avocat 2025/2026. 18e éd.

Bortoluzzi Stéphane, Piau Dominique, Wickers Thierry
Date de parution 10/10/2024
EAN: 9782247233076
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Maîtriser l'accès à la profession et ses conditions d'exercice. Cette dix-huitième édition est marquée par une mise ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBortoluzzi Stéphane, Piau Dominique, Wickers Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2024
Poids2064 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)6,00 x 17,80 x 25,60 cm
Maîtriser l'accès à la profession et ses conditions d'exercice. Cette dix-huitième édition est marquée par une mise à jour importante des textes relatifs à l'organisation et l'administration de la profession, l'accès au barreau, les principes essentiels, les règles déon tologiques, la discipline, le champ d'activité professionnelle, la rémunération, les modalités d'exercice et les régimes de responsa bilité civile, pénale et administrative de l'avocat. L'ensemble de ces règles est analysé à la lumière des évolutions législatives et réglementaires, de la jurisprudence nationale et européenne et des dispositions du règlement intérieur national de la profession. Est mise en avant la cohérence de la matière eu égard à l'articulation des textes nouveaux avec ceux déjà existants, notamment, la loi du 31 décembre 1971, le décret du 27 novembre 1991, et le décret 30 juin 2023 portant code de déontologie des avocats, reprenant les dispositions du décret du 12 juillet 2005 désormais abrogées.