Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jus Politicum - Vol. XV

Institut Michel Villey
Date de parution 07/05/2024
EAN: 9782247231713
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Réfléchir sur le fonctionnement des institutions politiques lors de la réforme des retraitesLe présent numéro de la revue Jus Politicum traite de deux thèmes différents qui révèlent certains des problèmes constitutionnels de l'époque.Le premier thème... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurInstitut Michel Villey
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2024
Poids542 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,30 x 24,30 cm
Réfléchir sur le fonctionnement des institutions politiques lors de la réforme des retraitesLe présent numéro de la revue Jus Politicum traite de deux thèmes différents qui révèlent certains des problèmes constitutionnels de l'époque.Le premier thème porte sur " l'exemplarité des gouvernants " qui est une obligation pesant sur ceux-ci qui est en passe de lot commun à toutes les grandes démocraties contemporaines.Quant au second thème qui porte sur les enjeux constitutionnels de la réforme des retraites issue de la loi du 14 avril 2023 de financement rectificative de la Sécurité sociale, il offre un miroir assez saisissant du fonctionnement actuel de la Ve République. Cette réforme adoptée au forceps en raison de l'absence d'une majorité absolue à l'Assemblée nationale non seulement révèle une préoccupante " antagonisation " du débat politique et constitutionnel, mais aussi la faiblesse des contre-pouvoirs sous la Ve République présidentielle.