Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le droit des langues française et régionales. 1er éd.

Verpeaux Michel
Date de parution 28/11/2024
EAN: 9782247231201
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une lecture essentielle pour tous ceux passionnés par les langues, le droit et l'identité nationale Les langues et le droit explore le lien entre les langues et le système juridique , en mettant en lu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurVerpeaux Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/11/2024
Poids112 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 11,70 x 17,20 cm
Une lecture essentielle pour tous ceux passionnés par les langues, le droit et l'identité nationale Les langues et le droit explore le lien entre les langues et le système juridique , en mettant en lumière l'impact des réglementations légales sur la protection, l'usage et la reconnaissance des langues en France. En suivant l'évolution historique de la langue française , l'ouvrage traite des profonds liens qui unissent la question linguistique au droit. De l'Ordonnance de Villers-Cotterêts à la Révolution, la langue a émergé comme un enjeu politique majeur. L'auteur décrit et analyse le processus d'uniformisation de la langue française par les autorités politiques. L'ouvrage examine aussi la reconnaissance des langues dans la Constitution et la loi. Il sera question d'étudier la place limitée accordée aux langues régionales en France. Le texte met en lumière le rôle essentiel des collectivités territoriales dans l'enseignement, la préservation et l'utilisation des langues régionales. Car une langue vivante ne cesse d'évoluer, les instances destinées à protéger la langue et encadrer son utilisation seront analysées. Les interactions entre les langues et le droit soulignent l'importance des langues dans la construction de l'identité nationale et régionale.