Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les grandes décisions du droit du sport

Maisonneuve Mathieu, Rabu Gaylor, Maisonneuve Mathieu, Rabu Gaylor
Date de parution 29/08/2024
EAN: 9782247230440
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage inédit pour découvrir les plus grandes décisions du droit du sport, commentées ! ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMaisonneuve Mathieu, Rabu Gaylor, Maisonneuve Mathieu, Rabu Gaylor
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/08/2024
Poids902 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 14,70 x 21,20 cm
Un ouvrage inédit pour découvrir les plus grandes décisions du droit du sport, commentées ! Classées par juridictions et commentées par une équipe de 14 spécialistes reconnus, cette sélection de 83 grandes décisions offre, de manière à la fois chronologique, thématique et pédagogique, une vue d'ensemble du droit du sport par le prisme des procès qui ont contribué à sa naissance et ses évolutions . Discipline hybride , mêlant droit public et droit privé, droit commun et droit spécial, droit étatique et droit sportif, droit national et droit a-national, le droit du sport mobilise des juridictions d'horizons divers. Marquée du sceau du pluralisme juridique , la matière est constituée de normes issues aussi bien des droits nationaux et des traités internationaux, que de normes relevant des ordres sportifs nationaux et transnationaux. Il incombe aux juges la tâche d'articuler entre elles ces normes d'origines diverses. Les décisions sélectionnées abordent des questions variées telles que : la liberté de circulation des sportifs , la lutte contre le dopage , les débordements des supporters , les athlètes intersexes , la neutralité politique ou religieuse du sport, les sanctions disciplinaires sportives, le pouvoir réglementaire des fédérations sportives , les contrats de travail des sportifs, l' usage des marques et signes olympiques , les responsabilités civile et pénale en matière sportive, les transferts de joueurs , la nationalité sportive ou bien encore la tierce-propriété des joueurs.