Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Adelaïde. Lorsque l'Intelligence Artificielle casse les codes

Féral-Schuhl Christiane, Mary Tiphaine
Date de parution 16/05/2024
EAN: 9782247228331
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une BD qui pose la question des dérives de l'intelligence artificielle dans notre quotidien. Adélaïde est une jeune f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurFéral-Schuhl Christiane, Mary Tiphaine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/05/2024
Poids324 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 17,20 x 24,10 cm
Une BD qui pose la question des dérives de l'intelligence artificielle dans notre quotidien. Adélaïde est une jeune femme de 35 ans. Adélaïde habite Futura, une cité intelligente, connectée, collaborative, très respectueuse de l'environnement, très soucieuse du bien-être et de la sécurité des citoyens. Elle vit dans un univers entièrement connecté. Elle est accro aux applis qu'elle utilise 24 h /24. Elle livre sans sourciller beaucoup de données à caractère personnel la concernant, souvent des données ultra-sensibles qui révèlent ses fragilités : ses capacités de résistance, la progression de son état de santé, les risques cardio-vasculaires, son humeur, ses stress... Dans cet univers dominé par l'intelligence artificielle, Adelaïde et son frère Ferdinand vont devoir faire face aux difficultés rencontrées par leur grand-mère, par la tentation de l'IA solution de tout problème. Jusqu'où peut-on faire confiance à l'IA ? Peut-on aller jusqu'à en faire le procès ? La vie d'Adelaïde et de son entourage nous invite à nous interroger sur les travers de notre société ultra-connectée et permet de se questionner sur la dangerosité de l'IA.