Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La République des Girondins - La pensée constitutionnelle d'une mouvance politique sous la Révolution

Larcher Gérard, Gallinella Fabien, GASPARINI ERIC
Date de parution 02/03/2023
EAN: 9782247224456
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une plongée dans la France révolutionnaire et dans une partie méconnue de notre histoire politique. À l'été 1792, lorsque chutent Louis XVI et la monarchie constitutionnelle, une Convention natio... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLarcher Gérard, Gallinella Fabien, GASPARINI ERIC
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/03/2023
Poids1184 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,10 x 15,90 x 24,10 cm
Une plongée dans la France révolutionnaire et dans une partie méconnue de notre histoire politique. À l'été 1792, lorsque chutent Louis XVI et la monarchie constitutionnelle, une Convention nationale est élue. Le contexte est chaotique : en guerre avec l'Europe, la France devient, par la force des choses, une république. Un régime nouveau qui se veut inédit, en rupture avec la monarchie. Un régime qui doit se trouver une constitution. Parmi les membres de la Convention nationale, les girondins vont être les premiers à présenter un projet de constitution. Ce projet de février 1793 porté par les girondins matérialise leur pensée républicaine murie depuis longtemps et avec ses caractéristiques propres. Comment crée-t-on une république ? Comment, dans une période troublée –; celle de la Révolution française –; et à partir de presque rien, des députés novices sont-ils parvenus à créer le premier projet constitutionnel républicain de notre histoire ?