Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Droit des marchés financiers

Pietrancosta Alain, GAUDEMET ANTOINE
Date de parution 22/05/2025
EAN: 9782247223923
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un exposé clair, exhaustif et pédagogique de la matière Ce cours de droit des marchés financiers possède une double ambition qui touche au fond et à la forme, puisqu'elle est substantielle et méthodolo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurPietrancosta Alain, GAUDEMET ANTOINE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2025
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,70 x 21,20 cm
Un exposé clair, exhaustif et pédagogique de la matière Ce cours de droit des marchés financiers possède une double ambition qui touche au fond et à la forme, puisqu'elle est substantielle et méthodologique. Sur le plan substantiel, il entend proposer une introduction avancée aux principaux aspects juridiques du fonctionnement des marchés financiers. Sur le plan méthodologique, il cherche à demeurer le plus pédagogique possible, compte tenu de l'ampleur et de la complexité de la matière. Il répond en tout cas à un véritable enjeu. La maîtrise des éléments fondamentaux du droit des marchés financiers est essentielle compte tenu de l'importance croissante de la matière, corrélée à l'importance de la finance elle-même en termes de croissance économique et d'enrichissement collectif, auquel elle participe pleinement. Le fait est établi historiquement, en dépit de l'expression moderne un peu péjorative de " financiarisation " de l'économie. Cette maîtrise s'impose également en raison de l'extraordinaire développement de cette discipline en quelques décennies et de sa prise directe sur l'actualité, qui contribuent à la rendre malaisée.