Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le droit construit - Penser le droit par le constructivisme

Sintez Cyril
Date de parution 28/04/2022
EAN: 9782247217830
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage protéiforme et novateur pour tous les étudiants en droit. Cet ouvrage est tout à la fois :- un essai pour penser l'évolution contemporaine du droit qui correspond de moins en moins à un droit imposé par le commandement de l'État et de plus... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages278
Langue du livreFrançais
AuteurSintez Cyril
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/04/2022
Poids444 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,70 x 24,00 cm
Un ouvrage protéiforme et novateur pour tous les étudiants en droit. Cet ouvrage est tout à la fois :- un essai pour penser l'évolution contemporaine du droit qui correspond de moins en moins à un droit imposé par le commandement de l'État et de plus en plus comme un droit co-construit par un ensemble d'acteurs et d'institutions ;- une proposition générale pour qualifier le droit contemporain grâce aux outils de la pensée complexe (Edgar Morin) ;- une étudeà la fois théorique et technique sur la norme juridique qui est construite à partir de normes techniques, numériques, gestionnaires, sécuritaires, sanitaires et de communication, et non plus uniquement comme une norme de commandement politique.- le premier ouvrage sur l'avenir du droit possible traitant à la fois des théories de l'effondrement (collapsologie, Pablo Servigne) et des théories du transhumanisme.- un décryptage pour prendre du recul sur l'actualité de la crise sanitaire dans un dernier chapitre interrogeant l'orientation de la construction du droit actuellement.