Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La création artistique et littéraire et le droit - Préface d'Alexandre Portron

Plaisant Marcel, Portron Alexandre
Date de parution 08/12/2022
EAN: 9782247212538
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La réédition d'un introuvable en droit de la propriété littéraire et artistique. Réédition d'une oeuvre de Marcel Plaisant, La création artistique et littéraire et le droi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurPlaisant Marcel, Portron Alexandre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/12/2022
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,00 x 24,20 cm
La réédition d'un introuvable en droit de la propriété littéraire et artistique. Réédition d'une oeuvre de Marcel Plaisant, La création artistique et littéraire et le droit , parue en 1920 aux éditions Rousseau. Figure du XXe siècle car il a été eu une vie politique et diplomatique riche en étant tout d'abord délégué de la France auprès de la Société des nations et "lieutenant d'Aristide Briand", il sera ensuite délégué de la France à l'ONU après la Seconde Guerre mondiale. Cette richesse de la vie politique de Marcel Plaisant ferait presque oublier qu'il fut au XXe siècle l'un des plus importants juristes français des droits de propriété intellectuelles. Il a porté la voix de la France dans toutes les conférences de révisions des conventions internationales sur la propriété industrielle et la propriété littéraire et artistique, de même que les textes nationaux dont il est à l'origine (les lois Plaisant) ou à la rédaction dequels il a contribué comme la loi du 11 mars 1957. Il puise sa conception des droits de la pensée dans deux sources: la nature et les Anciens. Il faut savoir isoler le bien incorporel "de sa dépouile matérielle" et affirme par conséquent que "ce qui mérite d'être reconnu n'est pas l'oeuvre matérielle.... mais l'effort de la pensée".