Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Introduction au droit et thèmes fondamentaux du droit civil. Réimpression. 18e éd.

Aubert Jean-Luc, Savaux Éric
Date de parution 08/12/2020
EAN: 9782247209477
Disponibilité Epuisé
tous les concepts et les mécanismes qui constituent la base du droit français. Cette Introduction dresse un aperçu général de l'état du droit français. Pour facilite... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSIREY
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurAubert Jean-Luc, Savaux Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/12/2020
Poids733 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,90 x 24,10 cm
tous les concepts et les mécanismes qui constituent la base du droit français. Cette Introduction dresse un aperçu général de l'état du droit français. Pour faciliter l'accès à la connaissance et l'assimilation de ce phénomène social, deux compléments, de natures très différentes, prolongent l'introduction au droit proprement dite. D'abord, une approche plus précise du droit civil , branche mère du droit français. L'objectif est de permettre au lecteur, par la présentation juridique de thèmes familiers (la personne dans la vie sociale, la famille, la propriété des biens, les contrats – matière réformée par l'ordonnance du 1er février 2016 –, la responsabilité civile...), une meilleure perception des mécanismes juridiques. Ensuite, un r ecueil de documents , qui apporte, à la fin de l'ouvrage, l'illustration concrète de certains éléments des développements (décisions des différentes juridictions, circulaire ministérielle, traités, etc.), ainsi que des conseils pour les exercices classiquement proposés aux étudiants en droit : le commentaire d'arrêt, le cas pratique et la dissertation juridique.