Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'emprise et les violences au sein du couple

Martinent Éric, Rome Isabelle
Date de parution 17/03/2021
EAN: 9782247207879
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un regard juridique et pluridisciplinaire sur un sujet essentiel Un regard juridique et pluridisciplinaire sur un sujet essentiel Cet ouvrage a pour vocation de permettre d'appréhender ce qu'est l'emprise au se... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
AuteurMartinent Éric, Rome Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/03/2021
Poids530 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,70 x 24,10 cm
Un regard juridique et pluridisciplinaire sur un sujet essentiel Un regard juridique et pluridisciplinaire sur un sujet essentiel Cet ouvrage a pour vocation de permettre d'appréhender ce qu'est l'emprise au sein du couple, au regard des violences qui sont susceptibles de s'y réaliser. Les liens d'attachements réciproques,la passion amoureuse ou l'amour fusionnel qu'expriment les poètes n'en sont pas l'objet. C'est de conditionnement, de dépendance et d'inversion de culpabilité dont il s'agit. Autant de mécanismes qui s'insèrent dans une anthropologie des violences physiques et psychologiques commises à huis clos ou en vase clos. Longtemps considérées comme étant du ressort de la sphère privée et de l'ordre intime, ces violences éveillent une prise de conscience collective. Au coeur des priorités gouvernementales, elles ont permis des rencontres interdisciplianires et interprofessionnemmes inédites autour du Grenelle des violences au sein du couple. Les écrits ici rassemblés offrent une synthèse de ces travaux et réflexions. Ils invitent à l'engagement et à l'espoir : derrière chaque aliénation existent des perspectives d'affranchissement et de liberté. Éric Martinent et Isabelle Rome