Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Zola peintre de la justice et du droit

Delbrel Sophie
Date de parution 17/11/2021
EAN: 9782247207862
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
S'il est un écrivain dont le nom en France se révèle indissociable du combat pour la justice, c'est Emile Zola. Une dimension méconnue de l'œuvre d'Émile Zola S'il est un écrivain dont le nom en France se révè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages445
Langue du livreFrançais
AuteurDelbrel Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/11/2021
Poids706 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 16,70 x 25,00 cm
S'il est un écrivain dont le nom en France se révèle indissociable du combat pour la justice, c'est Emile Zola. Une dimension méconnue de l'œuvre d'Émile Zola S'il est un écrivain dont le nom en France se révèle indissociable du combat pour la justice, c'est Emile Zola. L'Affaire Dreyfus a scellé dans la mémoire collective la figure de l'intellectuel engagé pour une cause, depuis regardée comme juste par le plus grand nombre. L' Affaire demeure et demeurera édifiante pour appréhender les spasmes de la société contemporaine, rendant par là-même indispensable la lecture de l'œuvre de Zola. L'écriture zolienne reste moins le fruit du système théorisé dans le cadre du naturalisme que celui d'une imagination déliée et d'impressions admirablement brossées dans la fougue créatrice. La sensibilité propre de Zola, son intimité avec les futurs impressionnistes le conduisent à soigner la dimension picturale de son œuvre de fiction. Au regard de la justice et du droit, la réussite des tableaux réalisés doit beaucoup à son art du détail, le maître excellant dans l'art des paysages comme dans celui des portraits.