Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'émancipation du pouvoir réglementaire (1914-1958)

Quinart Emilien
Date de parution 31/03/2021
EAN: 9782247207435
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'écriture de la norme à l'épreuve des crisesL'écriture de la norme à l'épreuve des crisesCette thèse met en évidence l'affirmation progressive du pouvoir réglementaire au XXe siècle.Cette émancipation naît de la nécessité d'apporter des réponses aux... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages600
Langue du livreFrançais
AuteurQuinart Emilien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/03/2021
Poids1030 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,20 x 15,80 x 24,00 cm
L'écriture de la norme à l'épreuve des crisesL'écriture de la norme à l'épreuve des crisesCette thèse met en évidence l'affirmation progressive du pouvoir réglementaire au XXe siècle.Cette émancipation naît de la nécessité d'apporter des réponses aux crises que traverse la France, dès 1875.La répartition matérielle des domaines de la loi et du règlement relève d'un objectif fondamental : permettre au Parlement de légiférer en délaissant l'accessoire et en se recentrant sur l'essentiel.En pratiquant depuis 2015 la législation en commission (LEC) ainsi que la possibilité offerte par l'article 41 de la Constitution de déclarer irrecevables les amendements, le Sénat s'efforce de suivre cette voie.Actuellement, dans un contexte de recours accru aux ordonnances prises en application de l'article 38 de la Constitution, la thèse de M. Émilien QUINART est plus que nécessaire.En nous aidant à mieux comprendre le passé, elle apporte aux conditions actuelles d'écriture de la norme un éclairage utile et sans concession