Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Agent judiciaire de l'État

Amouroux Jocelyne, Besson Jean-paul
Date de parution 04/11/2020
EAN: 9782247204045
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tout savoir sur la représentation de l'État en justice au format pocheL'ouvrage est consacré à l'agent judiciaire de l'État (AJE), qui est la personne détenant, sous réserve de quelques exceptions prévues par la loi, le monopole de la représentation ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages102
Langue du livreFrançais
AuteurAmouroux Jocelyne, Besson Jean-paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2020
Poids140 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,70 x 19,00 cm
Tout savoir sur la représentation de l'État en justice au format pocheL'ouvrage est consacré à l'agent judiciaire de l'État (AJE), qui est la personne détenant, sous réserve de quelques exceptions prévues par la loi, le monopole de la représentation de l'État devant les juridictions judiciaires dans les contentieux pécuniaires. Cela représente chaque année plus de 5 500 nouveaux dossiers. L'AJE est assisté dans ses tâches par un réseau de 200 avocats chargés de représenter l'AJE dans toute procédure contentieuse dans laquelle l'AJE est en demande ou en défense.Pour comprendre le rôle et le fonctionnement de cette institution importante, l'ouvrage analyse la portée et les limites du mandat conféré par la loi à ce personnage, l'étendue des contentieux gérés par lui, ses droits dans le cadre de la procédure contentieuse, la possibilité de transiger et l'exécution des décisions rendues au titre des procès où il représente l'État.