Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Procédures civiles d'exécution. 13e éd.

Couchez Gérard, Salati Olivier, Lebeau Daniel
Date de parution 08/09/2021
EAN: 9782247202331
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
un exposé à la fois synthétique et complet des éléments fondamentaux du droit de l'exécutionUn exposé à la fois synthétique et complet des éléments fondamentaux du droit de l'exécutionLa réalisation effective des droits des créanciers, au besoin par ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSIREY
Nombre de pages450
Langue du livreFrançais
AuteurCouchez Gérard, Salati Olivier, Lebeau Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/09/2021
Poids712 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,00 x 24,10 cm
un exposé à la fois synthétique et complet des éléments fondamentaux du droit de l'exécutionUn exposé à la fois synthétique et complet des éléments fondamentaux du droit de l'exécutionLa réalisation effective des droits des créanciers, au besoin par la contrainte, est un enjeu essentiel dans tout système juridique. Les procédures civiles d'exécution ont précisément pour objet de faire passer le droit dans les faits en organisant cette contrainte si le débiteur n'exécute pas spontanément ses obligations, et le présent ouvrage a pour objectif de présenter, aussi clairement que possible, un exposé à la fois synthétique et complet des éléments fondamentaux du droit de l'exécution.Depuis la précédente édition, divers textes sont intervenus, notamment la loi du 23 mars 2019 de programmation 2018-2022 et de réforme pour la justice, et le décret de réforme de la procédure civile du 11 décembre 2019 en vigueur depuis le 1er janvier 2020. L'ouvrage est à jour de l'ensemble des évolutions législatives affectant les procédures civiles d'exécution. Il est également enrichi des nombreuses décisions de justice touchant la matière, rendues, notamment, par la Cour de cassation. Il a pour objet d'exposer les règles fondamentales du droit des saisies, puis de décrire et d'expliquer les différentes saisies que peuvent diligenter les créanciers en fonction de la composition du patrimoine du débiteur, qu'elles soient mobilières ou immobilière. Il aborde également les procédures de distribution des deniers à la suite d'une procédure d'exécution.