Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Droit international privé. 5e éd.

Vignal Thierry
Date de parution 07/10/2020
EAN: 9782247199204
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Théorie et application des conflits de lois, conflits de juridictions, nationalité et condition des étrangersDepuis ces dernières décennies, les facilités toujours plus grandes de transport et de communication ont entraîné une internationalisation du... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSIREY
Nombre de pages572
Langue du livreFrançais
AuteurVignal Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2020
Poids890 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,80 x 24,20 cm
Théorie et application des conflits de lois, conflits de juridictions, nationalité et condition des étrangersDepuis ces dernières décennies, les facilités toujours plus grandes de transport et de communication ont entraîné une internationalisation du droit, qui accroît d'autant l'intérêt du droit international privé. À cela s'ajoute l'influence du droit communautaire, qui conduit parfois à transformer profondément la perception que l'on pouvait avoir de la matière. Cet ouvrage étudie tour à tour la théorie générale des conflits de lois, son application spéciale, les conflits de juridictions (compétence internationale des tribunaux et effets des jugements étrangers) et, enfin, les règles matérielles, relatives à la nationalité et à la condition des étrangers. Ce manuel s'efforce de toujours mener cette étude avec le plus grand souci de la pédagogie et de l'actualité récente.