Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La propriété intellectuelle en partage

Robin Agnès
Date de parution 21/10/2020
EAN: 9782247197422
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment créer en mode collaboratif et exploiter en mode ouvert, le tout juridiquement ? Cet ouvrage constitue la publication des actes du colloque éponyme qui s'est tenu en 2019 à la Faculté de Droit de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurRobin Agnès
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/10/2020
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,80 x 24,10 cm
Comment créer en mode collaboratif et exploiter en mode ouvert, le tout juridiquement ? Cet ouvrage constitue la publication des actes du colloque éponyme qui s'est tenu en 2019 à la Faculté de Droit de Montpellier pour le 30e anniversaire du Master " Droit de la propriété intellectuelleet TIC ". Les contributions rassemblées ici proposent une étude panoramique des nouveaux modes de création et d'exploitation collaboratives. Reposant en effet sur une répartition différente de la valeur du patrimoine immatériel, les modes collaboratifs de création et d'exploitation des innovations mettent en tension les règles traditionnelles du droit de la propriété intellectuelle. Bien que des règles d'appropriation et/ou de gestion collective aient été adoptées de longue date, le développement des créations intellectuelles " en mode agile " ou leur exploitation " en mode ouvert ", qui s'inscrit grâce au numérique dans une dimension spatio temporelle différente, nous conduit à observer de près l'évolution des nouvelles pratiques de gouvernance qui en permettent l'émergence et la valorisation, et peut-être à reconsidérer les règles de notre droit positif au regard de ces nouvelles lignes de partage.