Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La bioéthique en débat : le début de la vie

Marais Astrid, Boyer-Bévière Bénédicte, Dibie Dorothée
Date de parution 15/05/2019
EAN: 9782247187393
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La loi a vocation à encadrer les progrès techno-scientifiques afin de s'assurer que la science reste au service de la personne et non l'inverse.La bioéthique s'intéresse aux questions éthiques soulevées par les progrès techno-scientifiques. La loi a ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurMarais Astrid, Boyer-Bévière Bénédicte, Dibie Dorothée
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2019
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,90 x 24,20 cm
La loi a vocation à encadrer les progrès techno-scientifiques afin de s'assurer que la science reste au service de la personne et non l'inverse.La bioéthique s'intéresse aux questions éthiques soulevées par les progrès techno-scientifiques. La loi a vocation à encadrer ces progrès afin de s'assurer que la science reste au service de la personne et non l'inverse. C'est dans cette optique qu'ont été adoptées les différentes lois bioéthiques en 1994. Parce que la médecine est en constante évolution, ces lois font l'objet de réexamens réguliers. La prochaine révision sera sans doute l'occasion de combler les lacunes ou imperfections de la loi auxquelles le juge est régulièrement confronté. Cet ouvrage, issu des conférences organisées en 2018 par la Cour de cassation et le Centre de recherches juridiques de droit privé et droit de la santé de l'Université Paris 8, se donne ainsi pour objectif de participer à cette réflexion essentielle.