Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le travailleur obligé - Regards croisés sur les obligations de l'agent public et du salarié

Zarca Alexis
Date de parution 10/04/2019
EAN: 9782247185658
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une passionnante comparaison des devoirs des travailleurs du secteur public et de ceux du secteur privéAlors que la loi Déontologie du 20 avril 2016 a gravé dans le marbre du statut général de la fonction publique diverses obligations censées s'impos... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages207
Langue du livreFrançais
AuteurZarca Alexis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2019
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,80 x 24,10 cm
Une passionnante comparaison des devoirs des travailleurs du secteur public et de ceux du secteur privéAlors que la loi Déontologie du 20 avril 2016 a gravé dans le marbre du statut général de la fonction publique diverses obligations censées s'imposer spécifiquement aux agents publics, un regard vers le droit du travail incite à questionner l'apparente bipolarité du droit en la matière.En cherchant à saisir précisément les contours (fondements, signification, champ d'application, etc.) des obligations qui pèsent respectivement sur l'agent public et le salarié, universitaires et praticiens s'efforcent ici d'en mettre à jour les convergences et divergences. Par là même, tout en commençant d'apporter quelques réponses aux questions que cet ouvrage soulève (le lien au service public explique-t-il à lui seul la déontologie de l'agent public ? Peut-on déceler l'existence d'une éthique professionnelle du salarié dans le cadre mais aussi au-delà du contrat de travail ?), leurs contributions viennent nourrir la problématique fertile des dynamiques entre les droits public et privé des relations du travail.