Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Justice et cassation 2018 - La vie privée

Collectif
Date de parution 22/08/2018
EAN: 9782247180479
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le caractère incontournable du droit dans la protection de la vie privée! Dossier sur la vie privée La volonté de préserver sa vie pri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages374
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2018
Poids920 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 20,50 x 28,00 cm
Le caractère incontournable du droit dans la protection de la vie privée! Dossier sur la vie privée La volonté de préserver sa vie privée contre le monde extérieur illustre le besoin humain d'échapper, pendant un temps, à la pression de la sphère publique . Mais la pression du droit n'est jamais très éloignée. Les remarquables contributions qui composent cette revue, toutes plus riches les unes que les autres, nous montrent que nous ne pouvons pas vivre hors du monde. C'est d'abord au droit lui-même que nous faisons appel pour protéger notre vie privée lorsque quelqu'un y pénètre sans notre autorisation. C'est le droit aussi qui tend à définir le juste équilibre entre les prérogatives de l'Etat et le droit au respect de la vie privée. C'est le droit toujours qui protège le salarié contre le pouvoir de son employeur, en aménageant cette protection lorsque l'acte en cause a eu lieu au sein de l'entreprise. C'est le droit enfin qui va devoir appréhender l'immense menace que fait peser sur nos vies privées le développement des technologies numériques.