Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'externalisation en matière administrative - Volume 179 Essai sur la transposition d'un concept

Vanier Léo
Date de parution 18/04/2018
EAN: 9782247178117
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'externalisation en matière administrativeLe droit administratif et les discours qu'il charrie ne manquent pas d'outils intellectuels pour appreìhender les modaliteìs de gestion des activiteìs des personnes publiques. Le concept d'externalisation s'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages760
Langue du livreFrançais
AuteurVanier Léo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/04/2018
Poids1070 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 15,90 x 24,10 cm
L'externalisation en matière administrativeLe droit administratif et les discours qu'il charrie ne manquent pas d'outils intellectuels pour appreìhender les modaliteìs de gestion des activiteìs des personnes publiques. Le concept d'externalisation s'est ainsi imposeì comme une figure marquante dans la peìriode contemporaine. La theÌse propose d'expliquer cette eìmergence, afin d'eìclairer la compreìhension de l'externalisation en matieÌre administrative. AÌ partir de l'ideìe de transposition, elle examine la double trajectoire suivie par ce concept : disciplinaire – des sciences eìconomiques et de gestion vers les sciences juridiques – et mateìriel – de la matieÌre entrepreneuriale vers la matieÌre administrative –. En ressort un concept juridique d'externalisation en matieÌre administrative, conforme aÌ ses caracteìristiques initiales et respectueux des speìcificiteìs de son cadre d'accueil, dont l'utilisation preìsente de multiples inteìrêts analytiques dans le champ du droit administratif.