Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Psychiatrie : l'hospitalisation contrainte

Hazan Adeline, Hatry Sarah
Date de parution 06/06/2018
EAN: 9782247170500
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La vulnérabilité du patient, objet de soins et sujet de droits Peut-on enfermer un malade malgré lui ? À quelles conditions, avec quelles garanties ? Champ longtemps ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurHazan Adeline, Hatry Sarah
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/06/2018
Poids40 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 8,00 x 11,90 cm
La vulnérabilité du patient, objet de soins et sujet de droits Peut-on enfermer un malade malgré lui ? À quelles conditions, avec quelles garanties ? Champ longtemps régi par les mêmes dispositions légales, la matière a connu, depuis 2011, une réforme profonde . Le législateur a en particulier introduit un contrôle systématique des mesures d'hospitalisation sans consentement par le juge des libertés et de la détention . Les droits des personnes soignées en psychiatrie sans leur consentement ont globalement progressé mais de nombreuses lacunes subsistent , à la fois dans les textes et dans les pratiques. Les soins psychiatriques sans consentement posent la question de la prise en charge de la maladie mentale dans notre société, ainsi que celle du statut et de la vulnérabilité du patient qui doit être non seulement un objet de soins mais aussi un sujet de droits.