Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Il était une fois...analyse juridique des contes de fées

Dissaux Nicolas, Ranouil Marine
Date de parution 10/10/2018
EAN: 9782247168378
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Prendre les contes comme point de départ d'une analyse juridique et rencontrer le merveilleux à l'origine du droit Quand le merveilleux rencontre le droit ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurDissaux Nicolas, Ranouil Marine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2018
Poids1090 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 17,00 x 25,20 cm
Prendre les contes comme point de départ d'une analyse juridique et rencontrer le merveilleux à l'origine du droit Quand le merveilleux rencontre le droit Les contes de fées font partie des plus grandes idées et des plus beaux espoirs qu'ont nourris les hommes à travers les siècles. Le droit est, de son côté, la vraie philosophie, celle qui réveille l'âme et la spiritualité qui avait illuminé les aurores de la pensée. Les articles que rassemble ce recueil entendent refléter cette grande idée des contes de fées et cette sublime espérance du droit où se confondent le rêve et la réalité. Ils ne proposent pas une théorie mais se présentent comme le résultat de la réflexion que chacun des auteurs a conduite, selon son point de vue personnel, appuyé par la compétence et l'expérience professionnelles. Ils obéissent cependant à une ligne éditoriale commune où se croisent et se fécondent mutuellement l'essentiel du droit et l'essentiel du merveilleux. En conjuguant l'un et l'autre, il s'agit, pour le lecteur, d'aller à la recherche du paradigme perdu et d'y puiser sagesse et enseignement. Jean-Luc A. Chartier Avocat à la cour, lauréat de l'Académie française