Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Cour européenne des droits de l'homme. 2e éd. - Des juges pour la liberté

Costa Jean-Paul
Date de parution 08/02/2017
EAN: 9782247167500
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une mise à jour indispensable au regard des évolutions récentes de la Cour et de son environnement. La Cour européenne des droits de l'homme, qui existe depuis 1959, a encore évolué depuis la 1ere édition de ce livre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages282
Langue du livreFrançais
AuteurCosta Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/02/2017
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,80 x 21,30 cm
Une mise à jour indispensable au regard des évolutions récentes de la Cour et de son environnement. La Cour européenne des droits de l'homme, qui existe depuis 1959, a encore évolué depuis la 1ere édition de ce livre . Et surtout son environnement a changé. Deux nouveaux protocoles à la Convention européenne ont été signés, une nouvelle conférence sur le futur de la Cour s'est tenue à Bruxelles, l'adhésion à la Convention de l'Union européenne est retardée, et même le Brexit peut avoir une influence sur l'Europe, tandis que le terrorisme croissant est un défi majeur pour les droits de l'homme. Une mise a jour s'imposait donc. Nul n'est mieux placé que Jean-Paul Costa , qui en a été juge treize ans et l'a présidée cinq ans, pour décrire cette institution en termes simples : un tribunal supranational, créé par les États, qui a le pouvoir de les condamner s'ils violent les droits et libertés de quiconque, parmi les huit cents millions d'habitants de la " Grande ?Europe ", de Reykjavik à Vladivostok, du Cap Nord à Malte et à Chypre.