Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Cour européenne des droits de l'homme. 2e éd. - Des juges pour la liberté

Costa Jean-Paul
Date de parution 08/02/2017
EAN: 9782247167500
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une mise à jour indispensable au regard des évolutions récentes de la Cour et de son environnement. La Cour européenne des droits de l'homme, qui existe depuis 1959, a encore évolué depuis la 1ere édition de ce livre ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages282
Langue du livreFrançais
AuteurCosta Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/02/2017
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,80 x 21,30 cm
Une mise à jour indispensable au regard des évolutions récentes de la Cour et de son environnement. La Cour européenne des droits de l'homme, qui existe depuis 1959, a encore évolué depuis la 1ere édition de ce livre . Et surtout son environnement a changé. Deux nouveaux protocoles à la Convention européenne ont été signés, une nouvelle conférence sur le futur de la Cour s'est tenue à Bruxelles, l'adhésion à la Convention de l'Union européenne est retardée, et même le Brexit peut avoir une influence sur l'Europe, tandis que le terrorisme croissant est un défi majeur pour les droits de l'homme. Une mise a jour s'imposait donc. Nul n'est mieux placé que Jean-Paul Costa , qui en a été juge treize ans et l'a présidée cinq ans, pour décrire cette institution en termes simples : un tribunal supranational, créé par les États, qui a le pouvoir de les condamner s'ils violent les droits et libertés de quiconque, parmi les huit cents millions d'habitants de la " Grande ?Europe ", de Reykjavik à Vladivostok, du Cap Nord à Malte et à Chypre.