Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vers de nouvelles humanités ? - Tome 59 L'humanisme juridique face aux nouvelles technologies

Sève René
Date de parution 28/06/2017
EAN: 9782247162284
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les modifications chimiques et génétiques, les implants, prothèses, organes de synthèse et nano-robots, l'intelligence artificielle, la mise en réseau des données et la robotique... toutes ces techniques aux progrè... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages334
Langue du livreFrançais
AuteurSève René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/06/2017
Poids545 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,20 x 24,00 cm
Les modifications chimiques et génétiques, les implants, prothèses, organes de synthèse et nano-robots, l'intelligence artificielle, la mise en réseau des données et la robotique... toutes ces techniques aux progrès rapides renouvellent les espoirs et les craintes de l'amélioration humaine. De la lutte contre la maladie à la promesse impossible d'un corps partait, de la bataille contre la mort au fantasme de l'immortalité, du dépassement des limites cognitives à la déshumanisation technologique, les mêmes questions se posent : quelle est la part de réels progrès, de faux espoirs ou de promesses commerciales dans les analyses et les prévisions ? Comment les réelles évolutions transformeront-elles la notion de donnée personnelle, d'assurance, de soins, d'équité, de responsabilité, de décision ? Comment mieux réguler la recherche, l'usage et l'exploitation économique des nouvelles technologies ? Quelles formes de concurrence, de coopération ou de rivalité entre pays selon leurs références démocratiques et la concentration de leurs acteurs économiques ?