Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le jour-amende en droit pénal français

Dantras-Bioy Hélène
Date de parution 23/11/2016
EAN: 9782247161874
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le jour-amende, sanction phare des systèmes répressifs étrangers, peine à trouver sa place en France où il se heurte aux lacunes de sa réglementation, à l'origine de nombreuses difficultés de fonctionnement. Sa nature duale, qui lui confère une place... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages353
Langue du livreFrançais
AuteurDantras-Bioy Hélène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/11/2016
Poids670 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 16,30 x 24,30 cm
Le jour-amende, sanction phare des systèmes répressifs étrangers, peine à trouver sa place en France où il se heurte aux lacunes de sa réglementation, à l'origine de nombreuses difficultés de fonctionnement. Sa nature duale, qui lui confère une place de choix entre l'emprisonnement et l'amende, semble en réalité à l'origine de surprenantes négligences législatives et d'une certaine méconnaissance, révélée tant sur le plan doctrinal que sur le terrain de la pratique judiciaire.Pourtant, l'étude menée révèle sans conteste l'utilité de cette peine qui, longtemps négligée, occupe désormais une part croissante au sein de l'ensemble des condamnations.Trente ans après la consécration du jour-amende, l'ambition de cette recherche est de trouver la place qui devrait être celle de cette peine dans le paysage répressif français. Pour cela il importait de déceler sa véritable nature afin de comprendre sa réelle fonction. Cette quête satisfaite, il devenait indispensable de formuler des propositions concrètes, appuyées sur une étude empirique réalisée sous l'angle statistique et du droit comparé, venant au soutien d'un appel à la réforme du jour-amende.