Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Révision et mutation constitutionnelles

Jellinek Georges
Date de parution 18/04/2018
EAN: 9782247156672
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lorsque le droit croit avoir saisi la politique, celle-ci en vérité s'en empare et le modifie sans même en toucher le texte. C'est de ce phénomène des changements constitutionnels informels que le grand juriste positiviste, Georg Jellinek, livre ici ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurJellinek Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/04/2018
Poids230 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 17,30 x 24,20 cm
Lorsque le droit croit avoir saisi la politique, celle-ci en vérité s'en empare et le modifie sans même en toucher le texte. C'est de ce phénomène des changements constitutionnels informels que le grand juriste positiviste, Georg Jellinek, livre ici la première étude approfondie. " L'évolution des constitutions nous livre un enseignement important dont la signification considérable n'est toujours pas appréciée à sa juste valeur : les règles de droit sont incapables de maîtriser effectivement la distribution du pouvoir politique. Les forces politiques réelles se meuvent selon leurs propres lois qui agissent indépendamment de toute forme juridique. " (Georg Jellinek). Lorsque le droit croit avoir saisi la politique, celle-ci en vérité s'en empare et le modifie sans même en toucher le texte. C'est de ce phénomène des changements constitutionnels informels que le grand juriste positiviste, Georg Jellinek, livre ici la première étude approfondie.