Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Divorce mode d'emploi 2015/2016. 6e éd.

Lalère Pascale
Date de parution 25/03/2015
EAN: 9782247137756
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec cette 6e édition enrichie, l'auteur met à la disposition de chacun un guide pratique et accessible lui apportant une réponse précise et adaptée. Même si le législateur a simplifié et pacifié les procédures, divorcer reste souvent une épreuve dou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDELMAS
Nombre de pages431
Langue du livreFrançais
AuteurLalère Pascale
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/03/2015
Poids348 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,90 x 19,20 cm
Avec cette 6e édition enrichie, l'auteur met à la disposition de chacun un guide pratique et accessible lui apportant une réponse précise et adaptée. Même si le législateur a simplifié et pacifié les procédures, divorcer reste souvent une épreuve douloureuse à traverser. Tout va dépendre de la situation familiale et patrimoniale du couple qui se sépare, car tout se mélange : l'argent, les enfants, les reproches, l'histoire d'un couple qui ne sera plus, d'une famille qui ne sera plus jamais la même. Il va falloir en discuter avec son avocat, avec l'avocat du conjoint, et avec le juge, lui surtout, qui décidera et qu'il va falloir convaincre. Afin de déterminer au mieux le montant de la prestation compensatoire à verser, un récapitulatif de la pratique judiciaire, établi depuis des années par la revue AJ famille, permet de s'orienter à partir de la situation des parties : durée du mariage, nombre et âge des enfants, situation professionnelle et financière, patrimoine...