Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Conseil d'État français et le renvoi préjudiciel devant la Cour de la justice de l'Union européenne. - Volume 140

Vocanson Claire
Date de parution 23/04/2014
EAN: 9782247136612
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Thèse pour le doctorat en droit de l'Université Jean-Monnet de Saint-Étienne présentée et soutenue le 6 décembre 2012[...] la thèse de Claire Vocanson a vocation à inciter à la réflexion sur l'intérêt d'un dialogue juridictionnel généralisé à tous le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages694
Langue du livreFrançais
AuteurVocanson Claire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2014
Poids1020 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 16,40 x 24,20 cm
Thèse pour le doctorat en droit de l'Université Jean-Monnet de Saint-Étienne présentée et soutenue le 6 décembre 2012[...] la thèse de Claire Vocanson a vocation à inciter à la réflexion sur l'intérêt d'un dialogue juridictionnel généralisé à tous les États membres. [...] [...] le droit est davantage le fruit du dialogue que celui de la force. Il est légitimement permis de penser que le Conseil d'État aura vocation à jouer un rôle déterminant à cet égard, rôle qu'il a su endosser au cours des dernières années [...]. En outre, il aura pleinement accompli sa mission dans l'institution du mandat d'arrêt européen et, si le parquet européen est un jour créé par la voie d'une coopération renforcée, il n'y aura pas été totalement étranger [...]. Préface de Jaques Biancarelli, conseiller d'État, responsable de la cellule de droit européen auprès du Conseil d'État, ancien référendaire et juge à la Cour de justice et au tribunal de première instance des Communautés européennes