Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'obligation fiscale à l'épreuve des droits et libertés fondamentaux - Volume 136

Périn-Dureau Ariane
Date de parution 23/04/2014
EAN: 9782247136575
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Thèse pour le doctorat en droit de l'Université Panthéon-Sorbonne (Paris I) présentée et soutenue le 13 décembre 2012[...] L'épreuve des droits et libertés fondamentaux s'avère un soutien pour l'action de l'État mais également une protection essentie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages580
Langue du livreFrançais
AuteurPérin-Dureau Ariane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2014
Poids840 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 16,50 x 24,30 cm
Thèse pour le doctorat en droit de l'Université Panthéon-Sorbonne (Paris I) présentée et soutenue le 13 décembre 2012[...] L'épreuve des droits et libertés fondamentaux s'avère un soutien pour l'action de l'État mais également une protection essentielle pour le contribuable. Le travail savant de Mme Périn-Dureau la conduit à décrypter avec perspicacité les enjeux de cette construction pour en révéler les orientations. La finesse de l'analyse lui permet de mettre en évidence deux principes fédérateurs qui éclairent le sens de l'évolution, égalité et neutralité. En déclinant ces principes fondateurs et explicatifs dans une perspective résolument nouvelle, Mme Périn-Dureau livre une analyse d'une grande acuité offrant une parfaite compréhension de l'impact des libertés de circulation et d'établissement sur la construction fiscale nationale et internationale, de l'apport des droits et libertés fondamentaux sur les relations individuelles et collectives établies entre le contribuable et l'État, rendant plus aisé l'accès aux critiques sur le régime des aides d'État ou sur l'adhésion aux règles réprimant l'évasion fiscale. [...]Préface de Philippe Neau-Leduc professeur à l'Université Panthéon-Sorbonne (Paris I)