Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Violences sur le corps de la femme - Aspects juridiques, culturels et éthiques

Hervé Christian, Stanton-Jean Michèle, Ribau-bajon Claire
Date de parution 07/11/2012
EAN: 9782247120703
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après avoir fait intervenir les disciplines ayant à dire à propos de la violence et du corps de la femme, ce séminaire situe cette condition dans le cadre des textes internationaux, dont ceux de l'Unesco. Après avoir fait intervenir les disciplines a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages212
Langue du livreFrançais
AuteurHervé Christian, Stanton-Jean Michèle, Ribau-bajon Claire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/11/2012
Poids315 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,80 x 23,70 cm
Après avoir fait intervenir les disciplines ayant à dire à propos de la violence et du corps de la femme, ce séminaire situe cette condition dans le cadre des textes internationaux, dont ceux de l'Unesco. Après avoir fait intervenir les disciplines ayant à dire à propos de la violence et du corps de la femme lors d'une journée de la Société française et francophone d'éthique médicale, un séminaire de l'IIREB a situé cette condition dans le cadre des textes internationaux, dont ceux de l'Unesco. Une réflexion sur le bien commun s'est poursuivie sur la manière dont Paul Ricœur, Emmanuel Lévinas et Gabriel Marcel vivaient la personne humaine. La dimension anthropologique rappelée à propos de la violence en général suivie d'une approche clinique de la vulnérabilité, elle-même suivie par une présentation sur les liens et les différences entre le désir et l'amour. L'approche des situations de violence et la perpétuation de certaines idéologies ont été esquissées suivie d'un réquisitoire contre la barbarie actuelle, le viol, la prostitution, l'excision et les femmes décédant par violence de leurs proches. Enfin, ce livre montre l'importance de la culture dans les violences faites sur le corps de la femme en rapport avec les normes actuelles du droit de la santé, du droit aux soins et les apports de la médecine légale, tant au niveau des pratiques médico-judiciaires que sont l'expertise et la pratique des autopsies. Ce volume montre l'intérêt de l'interdisciplinarité dans le cadre de ce thème où le droit bénéficie de l'apport des autres disciplines.