Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le professeur Jean Rivero ou la liberté en action

Mélin-Soucramanien Ferdinand, Melleray Fabrice
Date de parution 22/02/2012
EAN: 9782247115518
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jean Rivero (1910-2001) a été l'un des grands maîtres du droit public contemporain (tant administratif que constitutionnel), son œuvre bénéficiant d'une audience remarquable en France mais aussi à l'étranger (notamment en Amérique du Sud). Cet ouvrag... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurMélin-Soucramanien Ferdinand, Melleray Fabrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/02/2012
Poids240 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,70 x 23,40 cm
Jean Rivero (1910-2001) a été l'un des grands maîtres du droit public contemporain (tant administratif que constitutionnel), son œuvre bénéficiant d'une audience remarquable en France mais aussi à l'étranger (notamment en Amérique du Sud). Cet ouvrage, issu d'un colloque organisé en décembre 2010 pour célébrer le centenaire de sa naissance, permet de mieux éclairer l'homme et son œuvre. Mêlant témoignages, exploitation d'archives inédites et analyses...Jean Rivero (1910-2001) a été l'un des grands maîtres du droit public contemporain (tant administratif que constitutionnel), son œuvre bénéficiant d'une audience remarquable en France mais aussi à l'étranger (notamment en Amérique du Sud). Cet ouvrage, issu d'un colloque organisé en décembre 2010 pour célébrer le centenaire de sa naissance, permet de mieux éclairer l'homme et son œuvre. Mêlant témoignages, exploitation d'archives inédites et analyses doctrinales plus classiques, il offre un éclairage original sur un des auteurs les plus marquants du XXe siècle. La richesse des thèmes abordés, allant de la liberté religieuse jusqu'aux relations entre le juge et la doctrine en passant par l'enseignement du droit en captivité durant la Seconde Guerre mondiale, illustre l'ampleur de la trace laissée par cet auteur majeur.