Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le droit aux soins en médecine prénatale - Actualités scientifiques, éthiques et juridiques

Hervé Christian, Stanton-Jean Michèle, Ribau-bajon Claire, Grimaud Marie angèle
Date de parution 02/11/2011
EAN: 9782247114078
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Peut-on ou doit-on tout se permettre parce que c'est techniquement possible? Comment encadrer juridiquement et éthiquement ces pratiques afin d'assurer le respect de la dignité humaine dans des contextes socioculturels différents ? Dans la dernière d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurHervé Christian, Stanton-Jean Michèle, Ribau-bajon Claire, Grimaud Marie angèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2011
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,70 x 23,50 cm
Peut-on ou doit-on tout se permettre parce que c'est techniquement possible? Comment encadrer juridiquement et éthiquement ces pratiques afin d'assurer le respect de la dignité humaine dans des contextes socioculturels différents ? Dans la dernière décennie, la médecine prénatale a fait d'énormes progrès. Les nouvelles technologies tels le diagnostic prénatal (DPN) et le diagnostic préimplantatoire (DPI) sont de plus en plus en demande surtout dans les pays du Nord où elles sont considérées parfois comme des "droits". Mais peut-on ou doit-on tout se permettre parce que c'est techniquement possible? Doit-on craindre une sélection génétique ou une dérive vers l'eugénisme? Comment encadrer juridiquement et éthiquement ces pratiques afin d'assurer le respect de la dignité humaine dans des contextes socioculturels différents ? Ce sont là quelques questionnements qui ont été discutés lors de la journée de la Société française et francophone d'éthique médicale (SFFEM) et du séminaire d'experts de l'Institut International de recherche en Éthique biomédicale (IIREB). Cet ouvrage est le fruit de trois journées de travail collaboratif Québec-France-Afrique. Les auteurs de divers horizons et disciplines, ont identifié les difficultés et avancées rencontrées dans le contexte qui est propre à chacun ainsi que les actions à entreprendre pour l'amélioration de la médecine prénatale tant au niveau national qu'international.