Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Patrimoine du couple 2011/2012. 13e éd. - Union libre . Pacs . Mariage . Régimes matrimoniaux . Cont

Champion Jean
Date de parution 17/11/2010
EAN: 9782247101184
Disponibilité Epuisé
Quel régime légal s'impose aux époux en l'absence d'un contrat de mariage ? Quel est l'intérêt de la communauté réduite aux acquêts ? Dans quel cas le contrat de mariage reste aujourd'hui indispensable ? Moyen trop souvent délaissé d'organiser le pat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDELMAS
Nombre de pages427
Langue du livreFrançais
AuteurChampion Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/11/2010
Poids840 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 20,20 x 24,30 cm
Quel régime légal s'impose aux époux en l'absence d'un contrat de mariage ? Quel est l'intérêt de la communauté réduite aux acquêts ? Dans quel cas le contrat de mariage reste aujourd'hui indispensable ? Moyen trop souvent délaissé d'organiser le patrimoine familial, sa gestion ou sa transmission, le contrat de mariage présente d'indéniables avantages. L'ouvrage expose les critères de choix possibles entre les différents régimes dans le souci de la protection de la famille contre les tiers et la sauvegarde des intérêts respectifs des époux. Il présente les techniques sophistiquées développées par la pratique pour des raisons fiscales comme les mécanismes de donation ou l'assurance-vie. Il traite du statut des conjoints exerçant en leur nom une activité commerciale et tient compte des dernières dispositions conférant de nouveaux droits au conjoint survivant.