Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La responsabilité environnementale - Prévention, imputation, réparation

Cans Chantal
Date de parution 03/06/2009
EAN: 9782247083701
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage, issu des actes d'un colloque qui s'est tenu en novembre dernier à l'Université du Maine, approfondit les questions renouvelées par les développements récents du droit en matière de responsabilité environnementale (Loi du 8 août 2008 de t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages442
Langue du livreFrançais
AuteurCans Chantal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2009
Poids675 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 15,70 x 23,50 cm
Cet ouvrage, issu des actes d'un colloque qui s'est tenu en novembre dernier à l'Université du Maine, approfondit les questions renouvelées par les développements récents du droit en matière de responsabilité environnementale (Loi du 8 août 2008 de transposition de la directive européenne sur la responsabilité environnementale). Les communications qui composent cet ouvrage autorisent à le présenter comme une nouvelle étape dans la réflexion collective de la doctrine française sur la responsabilité environnementale, dont l'importance peut être jaugée à l'aune du caractère très ouvert d'une manifestation de grande ampleur, ayant réuni de très nombreux contributeurs. Les évolutions récentes, telles que la transposition de la directive n°2004/35 en droit interne (L. 08/08/2008), ou la jurisprudence marquante et abondante intervenue récemment, y sont abordées, notamment du point de vue de la théorie générale du droit de la responsabilité. La participation de spécialistes du droit de la responsabilité (civile, pénale comme administrative) aux côtés d'environnementalistes confirmés, permet la confrontation d'approches souvent antagonistes de la question.