Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La liberté d'expression aux États-Unis et en Europe

Zoller Élisabeth
Date de parution 25/06/2008
EAN: 9782247079193
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pouvoir dire librement ce que l'on pense, faire valoir son point de vue, défendre ses opinions, communiquer ses idées, sans crainte pour sa vie, sa liberté ou ses biens, est un bien précieux que l'Europe et les États-Unis partagent en commun. Les syn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurZoller Élisabeth
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2008
Poids465 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,70 x 23,60 cm
Pouvoir dire librement ce que l'on pense, faire valoir son point de vue, défendre ses opinions, communiquer ses idées, sans crainte pour sa vie, sa liberté ou ses biens, est un bien précieux que l'Europe et les États-Unis partagent en commun. Les synergies entre les deux continents sont nombreuses en matière de liberté d'expression, mais il n'y a pas mimétisme ; chacun a ses particularités.Le quatrième colloque du Centre de droit américain de l'Université Paris II (18-19 janvier 2008) en fait le bilan avec les contributions suivantes : Le Premier Amendement et la publicité commerciale (C. Edwin Baker)La liberté d'expression au Royaume Uni après le Human Rights Act de 1998 (Eric Barendt) Pour faire barrage à ceux qui n'ont pas de coeur : le discours raciste et les droits des minorités (Jeannine Bell) L'approche par catégories d'expression en droit constitutionnel américain (Daniel A. Farber)La Cour européenne des droits de l'homme et la liberté d'expression (Jean-François Flauss)La liberté d'expression en République fédérale d'Allemagne (Olivier Jouanjan)La conception française de la liberté d'expression (Jean Morange)La liberté d'expression des salariés dans l'entreprise en droit français et américain (Patrick Morvan)Liberté d'expression et sécurité nationale (Geoffrey Stone)La théorie féministe et la liberté d'expression (Susan H. Williams)La Cour suprême des États-Unis et la liberté d'expression (Elisabeth Zoller)