Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les discriminations positives - Coup de pouce à l'égalité ?

Bougrab Jeannette
Date de parution 26/09/2007
EAN: 9782247073009
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Instaurer des inégalités pour restaurer l'égalité. Telle est la philosophie des discriminations positives.Longtemps ignorée des Français, cette notion suscite désormais l'intérêt.Pour les uns, elle serait un remède radical contre toutes les formes d'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDALLOZ
Nombre de pages179
Langue du livreFrançais
AuteurBougrab Jeannette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/09/2007
Poids80 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 8,20 x 12,40 cm
Instaurer des inégalités pour restaurer l'égalité. Telle est la philosophie des discriminations positives.Longtemps ignorée des Français, cette notion suscite désormais l'intérêt.Pour les uns, elle serait un remède radical contre toutes les formes d'inégalités, pour les autres, elle représenterait un danger social absolu.Instaurer des inégalités pour restaurer l'égalité. Telle est la philosophie des discriminations positives.Longtemps ignorée des Français, la notion de discrimination positive suscite désormais l'intérêt. Chacun se croit tenu de devoir prendre position, souvent de façon caricaturale d'ailleurs. Pour les uns, elle serait un remède radical contre toutes les formes d'inégalité, pour les autres, elle représenterait un danger social absolu.Les discriminations positives trouvent leur origine dans la politique américaine des années soixante de lutte contre les discriminations à l'égard des Afro-Américains victimes de plus d'un siècle de ségrégation. Si aujourd'hui la France et d'autres pays européens s'emparent de ce sujet, c'est suite au constat de la persistance, voire de la progression des discriminations raciales et sexuelles et des inégalités économiques et sociales.